The Marvelous Mrs. Maisel
La Fabuleuse Mme Maisel
Dans le New York de 1958, Miriam “Midge” Maisel a tout ce dont elle peut rêver : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l'Upper West Side. Mais sa petite vie parfaite prend un virage inattendu lorsqu'elle se découvre un talent pour le stand-up.
Terminée | Américaine, US | Pas de durée |
Comédie dramatique, Historique, Comedy, Drama, Comédie, Drame | Amazon | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.06 -
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale :
Diffusion française :
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 17 janvier 2020 à 10:33 |
Le meilleur épisode de cette saison. Le spectateur attendait un épisode où Rose prennait conscience du talent de sa fille en allant la voir jouer. Il n'en fût rien. Le vernis de la comédie se brise - enfin ! - et révèle à Miss Maisel la vérité ; que Shy est homosexuel (chose que je n'avais pas vu venir du tout) et qu'il est probablement amoureux de Reggie (un plan l'implique fortement). Mention spéciale à la scène où Midge découvre qu'ils ne dorment pas à l'hotel car ils sont noirs. Dommage que la série ne pousse pas sur ce point. En tout cas, la scène avec Shy qui chante son amour impossible sur les yeux attendris de la mère de Midge qui préfère se masquer la vérité comme le spectateur jusqu'à là, était super fort. Très chouette épisode. |
Réunir Abe, Rose et Midge était vraiment la meilleure idée à ce stade de la saison, tant leur trio offre une énergie folle à la moindre scène. Pourtant, étrangement, ce n'est pas cette réunion qui offre les meilleurs moments de l'épisode.
Car il y a cette sous-intrigue sur Shy Baldwin et la révélation dans le bateau qui renverse totalement notre vision de la saison. Depuis le season premiere, où Midge jouait son sketch en oubliant d'introduire Shy Baldwin, jusqu'à ces longues scènes musicales que nous offraient la série, nous permettant de profiter de la très belle voix de Leroy McClain sans en comprendre l'intérêt.
La série nous donne donc une petite claque en nous rappelant à quel point le monde de Midge est encore trop déconnecté de la réalité. Chaque artiste à ses combats, ses cicatrices qui donnent du poids à son art, et Midge reste encore trop superficielle dans son rapport au monde (ce qui est cohérent avec le contexte de la série, évidemment).
C'est fort, et c'est à demi-mots ce que lui reproche Abe, maladroitement, suite à son sketch sur la condition des femmes. C'était moins vulgaire et gratuit que la dernière fois, mais le chemin est encore long pour que cela soit aussi drôle que pertinent. Abe qui d'ailleurs retrouve une belle cohérence avec ce personnage d'ami communiste rendant cohérent l'arc beatnik du début de saison et offrant un nouvel axe au personnage qui, contrairement à Rose, comprend progressivement le combat que mène sa fille.
Mrs Maisel confirme que même après une saison un poil plus faible, elle peut offrir un superbe épisode d'une rare pertinence.